top of page
Le rêve de Bienveillance
Faire appel à Princesse Bienveillance permet de "planter des petites graines" dans l'esprit et le cœur des enfants ainsi que dans ceux des adultes les accompagnant.
Linda Claire Pacheco Merino et Celia Fabing, artistes chorégrahiques toutes deux, sont à l'origine de ce projet.
Eva Delajungle, illustratrice et mérite a rejoint l'aventure dès que l’idée du livre illustré est apparue.
Les enfants sont plongés dans l'histoire comme"happés" par le livre qui devient alors réalité.
A travers des outils concrets comme la fabrication d'un bouclier magique, l'apprentissage de slogans marquants et la danse des émotions, l'enfant et l'adulte ressortent informés, émerveillés et dotés de nouveaux pouvoirs utiles à leur vie en société future!
Princesse Bienveillance se déplace dans toutes les structures scolaires d'Ile et Vilaine et de Loire Atlantique, mais également dans d'autres lieux accueillants des enfants et leurs accompagnants tels que lieux associatifs, médiathèque, ludothèque...
Les enfants partent a sa rencontre en répondant aux énigmes et en suivant une carte au trésor placée dans le livre. N'hésitez pas à faire appel à elles via notre page Facebook ou le formulaire de contact afin que nous discutions de votre projet.
Imprégnées de la même cause, le bienêtre et la protection des enfants, ces trois créatrices ont imaginé ce merveilleux personnage qu'est Princesse Bienveillance.
Celui-ci s'inscrit dans un projet autour des violences éducatives ordinaires et de la protection des enfants.
Le corps enseignant ou les adultes accompagnants participent au projet en lisant le livre en amont avec les enfants puis Princesse Bienveillance vient à la rencontre de chacun lors d'une intervention dansée et parlée autour des émotions et du ressenti.
bottom of page