top of page

Les artistes

Nicolas roux

est un interprète de talent depuis une quinzaine d’années.

Il est également chanteur, comédien et présentateur.

Formé en rock acrobatique, ex champion national puis interprète sur les différentes scènes du Parc Disneyland, tantôt comédien, tantôt danseur, tantôt patineur, tantôt chanteur, Nicolas a également foulé les planches de La nouvelle Eve de Paris, de la Belle Entrée, de la Coupole Des Anges, du Pavillon Baltard, ou encore du Paradis Latin où il a été le présentateur emblématique, le Monsieur Loyal de ce lieu magique en remplacement du permanent !

Nicolas a décidément plusieurs cordes à son arc car il est aussi acrobate sur chaise et sur tissu aérien ainsi que capitaine danseur à Disneyland Paris depuis le printemps 2018.

Enfin depuis 2022, Nicolas danse au Melrose Cabaret dans l'Orne.

Celia Fabing

est danseuse et chorégraphe. Elle est la directrice artistique de la Cie Impulsion.

Ex parisienne, puis nantaise durant 8 années, maintenant installée à Saint Brévin Les Pins, sur la côte atlantique, elle a reçu une formation de danse classique, de danse de caractère, de modern jazz et de danse contemporaine en Conservatoire à Paris puis dans plusieurs écoles parisiennes, au Studio Harmonic, à l’Académie internationale de la danse ou encore à Choréïa.

Celia a malgré tout gardé un pied dans la capitale car Paris reste sa ville de cœur et surtout parce que ses parents et sa famille y vivent toujours. Celia proposera donc les services de la Cie Impulsion autant sur Nantes et toute la région grand Ouest que sur la région parisienne. Et puis, après tout elle ira là où le vent la mènera et là où la Cie Impulsion sera demandée…

Celia a eu la chance de danser notamment à la Nouvelle Eve de Paris, au Diamant Bleu, à la Belle Entrée, plus grand cabaret des Pays de Loire, à la Coupole des anges, au Paradis des Sources, au deuxième étage de la Tour Eiffel, sur la pelouse du Stade de France, sur la Place des cocotiers ou dans le parc du Receiving de Nouméa en Nouvelle Calédonie, pour l’entreprise Ubisoft, au Stéréolux de Nantes, au Dix de Nantes, au Plateau d’Argent en Vendée ou encore au Théâtre 100 Noms au Hangar à Bananes.

La dernière revue du Théâtre 100 noms a été chorégraphiée par Celia et mise en scène en partie également par Celia. Enfin Celia interprète les chorégraphies de la revue 2018/2019 Surpr'Nantes de La Cloche, mythique revue nantaise.

 

En parallèle, Celia s’est aussi formée au chant auprès du professeur nantais Patrick Aubailly. 

Après la naissance de son deuxième enfant, elle revient également à ses premiers amours et redevient interprète sur la scène de la Plume Rouge en Brière;

 

Enfin Celia est diplômée d’état en danse Jazz et enseigne la danse et le partage, fusion de yoga, pilates et assouplissement depuis la rentrée 2019, à l'Espace Boby Lapointe de Saint Brévin Les Pins.

Eve Osborn

est tout droit venue de Londres!

 

Eve est danseuse, interprète de danse jazz, modern et cabaret mais également chorégraphe de sa propre compagnie Emo Dance Production.

Eve a également foulé différentes scènes telles que Les folies du Lac de Valence, La Belle entrée, plus grand cabaret des pays de Loire, ainsi que celles du parc Disneyland Paris.

 

Après plusieurs contrats à l'étranger en Corée, en Italie ou sur les bateaux de croisière de la Compagnie du Ponant, Eve a posé ses valises dans la région nantaise et enchaine les expériences de chorégraphe tantôt pour le plateau d'argent de Vix ou pour la mythique revue de la Cloche à Nantes.

Alice Maurage

Screenshot_20240524-153415.jpg

est une danseuse professionnelle originaire de région parisienne. Elle a reçu une formation de danse classique, contemporaine et jazz à l'Institut Rick Odums à Paris.

Alice a dansé pour divers cabarets tels que La Coupole des Anges, Extravagance ou encore le Breizh Paradise, et elle a fait partie de différentes compagnies de Music hall parmi lesquelles Glamour Paradise, les Allumettes, Michou Dorlann, les Reines du cancan..

Elle a également participé à des spectacles pour enfants et notamment Bébé Lilly qui s'est joué au Casino de Paris et au Palais des Congrès.

Arrivée sur la presqu'île de Guerande depuis bientôt 10 ans, Alice danse aujourd'hui au cabaret de La Plume Rouge à La Chapelle des Marais où elle est également chorégraphe.

Parallèlement, Alice a également suivi des études de cinéma et se forme actuellement à l'art thérapie.

Photo Alice Maurage.jpg
Screenshot_20240524-153446.jpg
Screenshot_20240524-153520.jpg
Screenshot_20240524-153500.jpg
David Pisani 1.png

David Pisani

a commencé la danse en pratiquant les claquettes. Il est l'un des claquettistes du spectacle-concert Tap Jazz Makers, ainsi que pour différents cabarets tels que la revue de la Cloche, la Belle Entrée et la Cie Vibrations.

Il chorégraphie en binôme avec Charlotte Morand les comédiens de la pièce Je n'irai pas à Sing Sing Sing (Théâtre des 100 noms).

Récemment, il danse dans Duos Safran (Cie Quatorze carats) mêlant ses claquettes aux rythmes de la danse indienne. Et depuis 2016, il enseigne chez Les Claquettes associées à Nantes.En parallèle, il se forme en danse contemporaine depuis 2018. Ce qui l'amène à croiser le Collectif Allogène (Replay, Agora), la Cie Volubilis (Pas si grand, Panique Olympique), et à participer à des ateliers de médiation.

Il rejoint la Cie l'Annexe avec les créations Piétons et En Cours.

Par ailleurs, il s'intéresse à des projets interdisciplinaires, avec le théâtre dans Vous dansez ? (Cie Proscenia), dans des clips musicaux ou lors de performances.

La pianiste Ludivine Jan l'invite avec la comédienne Aude Le Pape à partager le spectacle-concert Ne cesse pas, voix dansante autour de poèmes d'Yves Bonnefoy.

Dernièrement, à travers des lectures dansées, il a joué avec Constance Chlore autour de son roman Alpha Bêta Sarah. Et actuellement avec Coline Pierré pour son recueil poétique Une grammaire amoureuse.

Adeline Grit

Née à Séoul en Corée du Sud, arrive en France très jeune.

​Elle découvre la danse à l'âge de six ans et s'en éprend immédiatement. Curieuse et passionnée, elle étoffe ses connaissances en se formant jusqu'à ses dix huit ans à la danse classique, jazz, contemporaine et de caractère.

Enfant réservée et timide, c'est vers l'âge de seize ans  qu'elle révèle à sa famille son souhait d'évoluer professionnellement dans le milieu de la danse.

Après son baccalauréat scientifique en poche, elle obtient le Diplôme d'État de professeur de danse en jazz au Pont Supérieur (anciennement le CEFEDEM) à Nantes, sous la direction de Maurice Courchay (ex soliste au Béjart Ballet).

​Après trois ans d'enseignement, elle se tourne vers la scène et décroche plusieurs contrats de danseuse qui la font évoluer tant, dans le milieu du cabaret, que dans la danse contemporaine.

​Aujourd'hui, Adeline toujours curieuse et passionnée, élargit son intérêt en se tournant vers des disciplines circassiennes. Avec son partenaire de scène et de coeur, ils forment le duo BelaKor évoluant dans les portés acrobatiques.

​Adeline aime penser n'appartenir à aucune catégorie, aucun genre. Elle considère plutôt être pluridisciplinaire, une fusion des styles. Sa danse est le reflet de ses différentes rencontres artistiques, professionnelles, personnelles qui l'ont marquée, influencée et qui font ce qu'elle est aujourd'hui.

IMG-20240520-WA0009.jpg

Cliquez pour remonter!

bottom of page